Foire Aux Questions

Vous avez des questions sur notre mode de fonctionnement et/ou le contenu de notre offre ? Vous pouvez bien évidemment nous appeler et l’un-e de nos collaborateur ou collaboratrice se fera un plaisir de vous répondre.

Vous trouverez aussi, ci-dessous, des réponses à certaines des questions les plus courantes quant à HomEmotion.

blank

Test

Fonctionnez-vous comme ces récentes startups immobilières qui prétendent vendre mon bien «sans commission» en échange du pré-paiement d’un forfait de quelques milliers de francs ?

Pas du tout !

Notre modèle d’affaires est basé sur un principe unique ! Notre expérience est basée sur un règlement de nos honoraires en une seule fois ; lors de la signature de l’acte de vente devant notaire seulement.

Notre forfait de CHF 7’990 reste fixe et invariable en toutes circonstances, incluant l’organisation et la tenue des visites par nos agent-e-s dédié-e-s et l’ensemble de nos services.

Aucun acompte, ni frais caché ou de dossier ne vous sera facturé-e lors de la signature du mandat.

Vous ne prenez donc aucun risque et êtes assuré-e de ne payer qu’en cas de vente effective.

Comment parvenez-vous à pratiquer un tarif aussi compétitif ?

En plus de mener une démarche stratégique de durabilité, nous sommes propriétaires des locaux que nous occupons. Ce qui nous permet d’assurer un niveau de charges très réduit et d’optimiser la rationalisation de nos ressources budgétaires.

Les dépenses superflues que nous évitons sont ainsi directement répercutées sur une politique tarifaire et des conditions plus avantageuses pour nos client-e-s et nos collaborateurs et collaboratrices. Nous ne cherchons pas à casser les prix mais à proposer un prix juste pour tous, en toute transparence.

Votre forfait est-il réellement tout compris, invariable en toutes circonstances et TVA incluse ?

Oui, exactement.

Notre forfait comprend l’ensemble des prestations listées sur notre site Internet, sous la rubrique « Notre Offre ». Il ne varie pas en fonction du nombre de visites effectuées par nos agent-e-s ou de tout autre facteur.

Le prix affiché est le prix final.

Et ce indépendamment des moyens investis et des efforts fournis pour vous assister dans la vente de votre bien.

Fournissez-vous moins de services qu’une agence conventionnelle pratiquant une commission de 3 à 5% hors taxe (HT) du prix de vente ?

Non, loin de là.

Bien que notre politique tarifaire soit nettement plus avantageuse que les pratiques usuelles de la branche, nous ne lésinons pas sur la qualité de nos prestations.

Nous commençons par procéder à une analyse de votre situation dans son ensemble. Puis, nous vous accompagnons lors de chaque étape de la commercialisation de votre bien : une évaluation fiable de sa valeur réalisée à l’aide de deux logiciels de pointe, la création d’une plaquette de vente qualitative, une large diffusion de l’annonce, l’organisation et la tenue des visites, l’analyse du profil des acheteurs potentiels et l’aide à la recherche de financement, l’accompagnement chez le notaire et même un conseil en travaux de rénovation, transformation ou nouvelle construction.

En termes de moyens mis en œuvre (et inclus dans notre forfait) pour atteindre notre but, nous utilisons du matériel technologique de dernière génération : des visites virtuelles 360°, des photos 4K HDR, la réalisation de prises de vue aérienne par drone (dépendante de la typologie du bien) et un site Internet performant entièrement développé en Suisse, par une agence web basée à Bulle dans le canton de Fribourg et faisant partie des quelques 400 entreprises certifiées « swiss made software » !

Augmenterez-vous aussi le prix de votre forfait après quelques années d’activité seulement ?

Absolument pas.

En dehors des occasions spéciales et concours que nous organiserons occasionnellement, nous nous engageons, aujourd’hui comme demain à rester fidèles à nous-mêmes, à notre politique de tarification et aux services que nous mettons à votre disposition.

En plus du respect des règles d’éthique et de déontologie, disposez-vous du savoir-faire professionnel et des compétences requises pour vendre mon bien immobilier ?

Concernant notre personnel, tous nos courtiers et nos courtières sont au bénéfice d’une formation initiale et continue à l’interne, complétée par une formation certifiante dispensée à Lausanne, par la *SVIT School : *l’Association Suisse de l’économie immobilière.

Quant à la Direction, elle est au bénéfice d’une double formation suivie à l’École Hôtelière de Genève et à la SVIT.

Dans un environnement où le changement est devenu quasi permanent, nous accordons une importance cruciale à la nécessité de poursuivre une formation professionnelle continue, tant au niveau de la Direction que de nos collaboratrices et collaborateurs.

A travers l’actualisation et le développement de nos connaissances professionnelles et une veille technologique constante, nous veillons à défendre vos intérêts, à garantir la sécurité de vos données et à vous servir de façon optimale.

En parallèle de notre politique de formation, nous disposons d’une expérience de quatre décennies dans les domaines de la construction et des investissements immobiliers, avec un réseau élargi d’entreprises partenaires.

Posez-nous votre question

11 + 4 =

Avons-nous répondu à toutes vos questions ? Si ce n’est pas le cas, contactez-nous sans plus tarder et notre équipe se fera un plaisir de vous fournir tous les éclaircissements nécessaires.