HomEmotion est une agence de courtage et transactions immobilières active dans les domaines suivants : achat, vente, rénovation, transformation ainsi qu’assainissement énergétique des bâtiments.
Un modèle d’affaires basé sur l’innovation disruptive et une politique d’entreprise éco-responsable et durable constituent l’ADN de notre société à taille humaine.
Nous vous offrons un savoir-faire intergénérationnel, tout en souhaitant apporter un vent de fraîcheur et de transparence dans le domaine de l’immobilier.
Un service imaginé avec le
par et pour des propriétaires.
Notre ambition est de mettre le digital au service de l’être humain, sans pour autant opposer les bienfaits de la digitalisation à la relation avec nos clients et clientes, collaborateurs et collaboratrices. Nous vous proposons une expérience immobilière inédite et authentique.
Nos quatre piliers
Le socle de nos valeurs et engagements en vue de révolutionner le secteur immobilier repose sur les quatre piliers suivants
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1. Engagement qualité & performance
Chez HomEmotion, nous nous engageons à vous fournir une large palette de prestations et d’outils d’accompagnement pour commercialiser votre bien immobilier.
Notre offre complète vous est proposée au prix forfaitaire et ultra avantageux de CHF 7’990 (TVA incluse) seulement.
Nous nous efforçons de conclure la vente de votre bien au meilleur prix et dans les meilleurs délais, en mettant à votre disposition un service clés en main couvrant toutes les étapes pour mener à bien votre projet.
De l’évaluation du « prix juste » à la mise en valeur de votre bien, vous bénéficierez de solutions technologiques dernier cri et d’une stratégie de diffusion à 360° ; votre bien fera l’objet d’une élégante plaquette de présentation, mais aussi d’annonces sur notre site Internet à référencement optimisé, sur de nombreux portails immobiliers en ligne, et sur les réseaux sociaux.
Formé-e-s auprès de la SVIT School au marketing immobilier et aux techniques de vente, nos agent-e-s expérimenté-e-s se chargent de faire visiter votre bien immobilier aux acheteurs et acheteuses potentiel-le-s qu’ils et elles auront pris soin de filtrer et de sélectionner au préalable.
Nos prestations englobent enfin un conseil et un accompagnement sur les questions juridiques, fiscales, administratives et mêmes pratiques. Grâce à notre longue expérience dans le domaine du bâtiment et à nos partenariats, nous sommes en effet en mesure de vous conseiller techniquement et financièrement sur votre projet de rénovation ou de transformation. Nous restons à vos côtés jusqu’à ce que votre projet de vente devienne réalité, avec la conclusion de l’acte devant le ou la notaire.
2. Emotion et relation de confiance
De la simplicité naît l’authenticité, raison pour laquelle notre offre est claire, précise et complète. Pour établir une solide relation de confiance, nous misons sur la réelle valeur ajoutée que nous apportons et la transparence totale sur l’ensemble de nos prestations.
Notre offre à CHF 7’990 (TVA incluse) qui s’étend sur une période de dix (10) mois vous garantit de ne payer une commission de courtage qu’en cas de vente effective de votre bien, signée devant notaire. Jusque-là, aucun acompte ni avance de frais ne vous sera facturé.
Notre marque de fabrique : une écoute active, un accompagnement complet et un engagement fort en vue de réaliser les projets de tous nos client-e-s tout en maximisant leur plus-value.
Il n’y a donc aucun frais supplémentaire ou caché, aucune mauvaise surprise et une réactivité et disponibilité optimales de notre part pour mieux vous servir.
Vous gardez la mainmise sur l’ensemble du processus. Nos agent-e-s vous accompagnent tout au long du mandat ; nous nous engageons à répondre à vos demandes dans les meilleurs délais, par téléphone (appel ou messages WhatsApp), par e-mail ou autour d’un café.
Pour vous remercier de votre confiance, nous organisons chaque année une « garden-party » à laquelle vous êtes cordialement invité-e-s pour un moment d’échange autour d’un cocktail dînatoire.
3. Ecologie et durabilité
4. Ethique et «RSE» (responsabilité sociétale entreprise)
Chez HomEmotion, nous appliquons une politique d’entreprise embrassant une vaste palette de thèmes, impliquant la prise en compte des intérêts de toutes les parties prenantes : nos client-e-s qui ont choisi de nous faire confiance en nous mandatant et les personnes qui achètent leurs biens immobiliers, nos collaboratrices et collaborateurs, nos partenaires, les communautés locales et les autorités notamment.
Concernant la structure de nos effectifs, il nous tient particulièrement à cœur de créer un environnement de travail mixte et paritaire. L’accès des femmes à des postes à responsabilités est un élément important de notre politique du personnel.
Nous veillons également à garantir une stricte égalité salariale entre femmes et hommes.
Dernièrement, nous tendons vers une meilleure conciliation des temps de travail, de déplacements et de vie de tous les membres de notre équipe. Notamment grâce à la mise en place du télétravail. Ce qui nous permet de réduire les trajets domicile-travail et de faire des économies d’espace.
Considérant que cette ambiance égalitaire et équitable est source de richesse, de talents, de créativité et d’innovation, nous la cultivons au sein de notre équipe. Nous lui offrons de bonnes conditions de travail, une rémunération attractive, la possibilité de suivre des formations continues et de belles possibilités d’évolution de carrière.
Nous visons à optimiser la plus-value réalisée par nos client-e-s, en travaillant en étroite collaboration avec des partenaires de qualité partageant nos valeurs. C’est dans cette optique que nous privilégions le développement de partenariats locaux et régionaux essentiellement.
Notre politique numérique, quant à elle consiste à vous garantir le traitement transparent et sécurisé de vos données personnelles, qui sont hébergées sur des serveurs écologiques situés en Suisse, au cœur de l’Europe, tout en favorisant une innovation technologique responsable et respectueuse de la liberté de chacun-e.