HomEmotion est une agence de courtage et transactions immobilières active dans les domaines suivants : achat, vente, rénovation, transformation ainsi qu’assainissement énergétique des bâtiments.

Un modèle d’affaires basé sur l’innovation disruptive et une politique d’entreprise éco-responsable et durable constituent l’ADN de notre société à taille humaine.

Nous vous offrons un savoir-faire intergénérationnel, tout en souhaitant apporter un vent de fraîcheur et de transparence dans le domaine de l’immobilier.

Un service imaginé avec le  par et pour des propriétaires.

Notre ambition est de mettre le digital au service de l’être humain, sans pour autant opposer les bienfaits de la digitalisation à la relation avec nos clients et clientes, collaborateurs et collaboratrices. Nous vous proposons une expérience immobilière inédite et authentique.

    Nos quatre piliers

     

    Le socle de nos valeurs et engagements en vue de révolutionner le secteur immobilier repose sur les quatre piliers suivants

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    1. Engagement qualité & performance

    Chez HomEmotion, nous nous engageons à vous fournir une large palette de prestations et d’outils d’accompagnement pour commercialiser votre bien immobilier.

    Notre offre complète vous est proposée au prix forfaitaire et ultra avantageux de CHF 7’990 (TVA incluse) seulement.

    Nous nous efforçons de conclure la vente de votre bien au meilleur prix et dans les meilleurs délais, en mettant à votre disposition un service clés en main couvrant toutes les étapes pour mener à bien votre projet.

    De l’évaluation du « prix juste » à la mise en valeur de votre bien, vous bénéficierez de solutions technologiques dernier cri et d’une stratégie de diffusion à 360° ; votre bien fera l’objet d’une élégante plaquette de présentation, mais aussi d’annonces sur notre site Internet à référencement optimisé, sur de nombreux portails immobiliers en ligne, et sur les réseaux sociaux.

    Formé-e-s auprès de la SVIT School au marketing immobilier et aux techniques de vente, nos agent-e-s expérimenté-e-s se chargent de faire visiter votre bien immobilier aux acheteurs et acheteuses potentiel-le-s qu’ils et elles auront pris soin de filtrer et de sélectionner au préalable.

    Nos prestations englobent enfin un conseil et un accompagnement sur les questions juridiques, fiscales, administratives et mêmes pratiques. Grâce à notre longue expérience dans le domaine du bâtiment et à nos partenariats, nous sommes en effet en mesure de vous conseiller techniquement et financièrement sur votre projet de rénovation ou de transformation. Nous restons à vos côtés jusqu’à ce que votre projet de vente devienne réalité, avec la conclusion de l’acte devant le ou la notaire.

    2. Emotion et relation de confiance

    De la simplicité naît l’authenticité, raison pour laquelle notre offre est claire, précise et complète. Pour établir une solide relation de confiance, nous misons sur la réelle valeur ajoutée que nous apportons et la transparence totale sur l’ensemble de nos prestations.

    Notre offre à CHF 7’990 (TVA incluse) se compose de deux parties : une avance de frais de CHF 3’000, facturée à la signature du mandat et le solde de CHF 4’990, à régler lors de la vente signée chez un-e notaire.

    Notre marque de fabrique : une écoute active, un accompagnement complet et un engagement fort en vue de réaliser les projets de tous nos client-e-s tout en maximisant leur plus-value.

    Si notre mandat, qui s’étend sur dix (10) mois, ne débouche sur aucune vente, nous vous proposons deux options avantageuses : soit nous vous remboursons les CHF 3’000 de frais engagés à la signature du mandat (vous ne payez donc rien), soit vous décidez de prolonger le mandat pour seulement CHF 99 par mois jusqu’à la vente. Dans les deux cas, vous êtes gagnants-e-s !

    Il n’y a donc aucun frais supplémentaire, aucune mauvaise surprise et une réactivité et disponibilité optimales de notre part pour mieux vous servir.

    Vous gardez la mainmise sur l’ensemble du processus, grâce au rapport fidèle et complet que nous vous envoyons sur demande à la fréquence désirée. Nos agent-e-s vous accompagnent tout au long du mandat ; nous nous engageons à répondre à vos demandes dans les meilleurs délais, par téléphone (appel ou messages WhatsApp), par e-mail ou autour d’un café.

    Pour vous remercier de votre confiance, nous organisons chaque année une « garden-party » à laquelle vous êtes cordialement invité-e-s pour un moment d’échange autour d’un cocktail dînatoire.

    3. Ecologie et durabilité

    La protection environnementale et le développement durable constituent un pilier central de la vision à court, moyen et long terme de HomEmotion.

    Nous rappelons que 50 % de l’énergie primaire consommée en Suisse est due au chauffage des bâtiments et à la préparation d’eau chaude sanitaire. Plus de 90% de ce bilan est fourni par des combustibles fossiles. Le parc immobilier suisse est, à lui seul responsable de près d’un tiers des émissions de CO2 à l’échelle nationale. Soit près de 14 millions de tonnes de CO2 par an, émanant d’un million de villas et de trois millions d’appartements regroupés en 400’000 immeubles.

    Seul le trafic des véhicules à moteur – voitures et poids lourds – expulse davantage de dioxyde de carbone dans l’atmosphère.

    Au vu de ces faits, nous avons décidé de prendre nos responsabilités et d’agir à notre échelle, en réfléchissant à la manière de répondre aux enjeux environnementaux actuels et à venir. Notre démarche vise à favoriser un développement répondant aux besoins actuels, sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs.

    Afin de faire un geste en faveur du climat et de l’environnement, nous avons pris des mesures fortes pour limiter nos émissions de CO2.

    Saviez-vous qu’un courtier ou une courtière pouvait facilement effectuer des trajets professionnels en voiture allant de 600 à 800km par mois en moyenne ?

    C’est pourquoi toute notre équipe – incluant la direction – s’engage à privilégier l’usage des transports publics, notamment les trains et bus dans le cadre de ses nombreux déplacements professionnels.

    En effet, selon les CFF, un voyage en train en Suisse génère jusqu’à 27 fois moins d’émissions carbone qu’un trajet équivalent effectué en voiture. Par ailleurs, il consomme six fois moins d’énergie. Il s’agit du moyen de locomotion le plus écologique qui soit, si on fait abstraction de la marche et du vélo !

    Convaincu-e-s que l’utilisation de ces modes de transport à empreinte carbone réduite ont un impact positif sur la biodiversité et sur notre qualité de vie, nous souhaitons ainsi participer à une meilleure préservation des richesses naturelles de notre pays tout en économisant de l’énergie.

    En parallèle de notre contribution sur le plan opérationnel, nous vous conseillons et vous accompagnons très volontiers dans le cadre de vos projets de transformation ou de rénovation visant à accroître l’efficacité énergétique de votre bien. Ainsi, vous bénéficierez d’un impact environnemental plus positif et aurez valorisé votre patrimoine immobilier à moindre coût.

    Notre but : concilier vos intérêts et votre budget avec les opportunités d’optimisation énergétique ou d’amélioration esthétique de votre maison ou appartement qui s’offrent à vous.

    Ensemble, nous œuvrons pour l’adoption et l’application d’une politique visant à atteindre les objectifs climatiques ambitieux fixés par la Confédération. Celle-ci s’est engagée, dans un premier temps à réduire de 50% l’impact CO2 de la Suisse d’ici 2030. Et 2030, c’est demain ! D’ici à 2050, c’est la neutralité carbone qui est visée.

    La Suisse entend ainsi contribuer aux efforts internationaux destinés à limiter le réchauffement climatique à 1,5 °C au maximum par rapport à l’ère préindustrielle.

    4. Ethique et «RSE» (responsabilité sociétale entreprise)

    Chez HomEmotion, nous appliquons une politique d’entreprise embrassant une vaste palette de thèmes, impliquant la prise en compte des intérêts de toutes les parties prenantes : nos client-e-s qui ont choisi de nous faire confiance en nous mandatant et les personnes qui achètent leurs biens immobiliers, nos collaboratrices et collaborateurs, nos partenaires, les communautés locales et les autorités notamment.

    Concernant la structure de nos effectifs, il nous tient particulièrement à cœur de créer un environnement de travail mixte et paritaire. L’accès des femmes à des postes à responsabilités est un élément important de notre politique du personnel.

    Nous veillons également à garantir une stricte égalité salariale entre femmes et hommes.

    Dernièrement, nous tendons vers une meilleure conciliation des temps de travail, de déplacements et de vie de tous les membres de notre équipe. Notamment grâce à la mise en place du télétravail. Ce qui nous permet de réduire les trajets domicile-travail et de faire des économies d’espace.

    Considérant que cette ambiance égalitaire et équitable est source de richesse, de talents, de créativité et d’innovation, nous la cultivons au sein de notre équipe. Nous lui offrons de bonnes conditions de travail, une rémunération attractive, la possibilité de suivre des formations continues et de belles possibilités d’évolution de carrière.

    Nous visons à optimiser la plus-value réalisée par nos client-e-s, en travaillant en étroite collaboration avec des partenaires de qualité partageant nos valeurs. C’est dans cette optique que nous privilégions le développement de partenariats locaux et régionaux essentiellement.

    Notre politique numérique, quant à elle consiste à vous garantir le traitement transparent et sécurisé de vos données personnelles, qui sont hébergées sur des serveurs écologiques situés en Suisse, au cœur de l’Europe, tout en favorisant une innovation technologique responsable et respectueuse de la liberté de chacun-e.